CERTIFICAT MÉDICAL

CERTIFICAT MÉDICAL

Tous les demandeurs d'une première licence FFJDA doivent fournir un certificat médical d'aptitude à la pratique du sport y compris en compétion.

En cas de renouvellement sans discontinuité de la licence fédérale, vous devez présenter un certificat médical d'absence de contre-indication soit du sport en compétition, soit de la discipline en compétition, datant de moins d'un an, et ceci tous les 3 ans. Vous devez alors renseigner entre chaque renouvellement triennal le questionnaire de santé "QS-SPORT" et attester avoir répondu par la négative à l'ensemble des rubriques du questionnaire. Une réponse positive à une des rubriques entraîne la nécessité de présenter un certificat médical.

Les compétiteurs ayant fait le choix de fournir un certificat médical d'aptitude à la pratique du judo en compétition pour pour l'année en cours doivent également faire tamponner l'aptitude médicale sur la passeport judo par le medecin.

Pour la FFJDA, la fréquence de présentation d'un nouveau certificat pour le renouvellement de la licence hors compétition est identique au renouvellement de la licence permettant la compétition, soit tous les 3 ans.


toute l'association

Document associé

  1. QS-SPORT 2018 2019

    QS-SPORT 2018 2019

Se connecter