Envie de participer ?

ÉVEIL JUDO 2017-2018

1 cours de judo par semaine :

- Samedi de 10h30 à 11h15 enfants nés en 2017

- Samedi de 11h15 à 12h00 enfants nés en 2018 e

L'éveil judo est une initiation pour les enfants de 4 à 6 ans. Au travers de cette activité sportive, les enfants renforcent leur motricité et apprennent à évoluer en groupe. L'activité participe au développement physique et intellectuel de l'enfant  dans un cadre  sécurisé. L'éveil judo débute par l’apprentissage des chutes . Des automatismes qui seront préservés durant toute une vie  et qui permettront à nos jeunes pratiquants de se protéger des cascades les plus périlleuses. La méthode du Judo Club de Gradignan est ludique et procure un plaisir immédiat.

L'éveil Judo c'est :

  • Inciter l'enfant à explorer librement dans un contexte convivial, attrayant et varié.
  • L'accompagner vers la maîtrise d'habiletés motrices fondamentales : l'équilibration, la locomotion, la préhension au travers des pratiques multiformes qu'autorise le contexte du judo.
  • Proposer initialement à l'enfant des activités respectant son besoin de réaliser seul pour l'amener progressivement vers une pratique qui l'implique dans des interactions par deux, coopération essentiellement et aussi d'opposition.
  • Enseigner des règles de "savoir être" en groupe, identifiées dans un code "de bonnes conduites" qui préfigurent le code moral du judo dans le but d'amener l'enfant à une meilleure acceptation de l'autre et d'établir un climat relationnel de confiance.

Les accompagnateurs ne sont pas admis aux abords du tatami.

Cours de judo de septembre 2021 à juin 2022 (25e semaine). Les cours de judo  ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires.


toute l'association